Tutti à Vincennes : Bijoux fantaisie de très mauvaise qualité ! Attention arnaque !!!

arnaque

J’ai acheté des bijoux dans cette boutique dont la vitrine a plutôt belle allure

(à deux pas du commisssariat de Vincennes pour celles qui connaissent) et il s’est avéré que ceux-ci sont de très mauvaise qualité.

Le collier s’est cassé au niveau de l’attache en 3 jourS

je suis retournée en boutique, la vendeuse m’a dit qu’elle le prenait en réparation . Quand je suis venue le récupérer j’ai été accueillie par la patronne et là, ce fut pas du tout le même discours ! Elle s’est montrée très agressive à mon égard, m’a dit que sa vendeuse « ne comprenait rien » et que les bijoux n’étaient réparés que lorsque elle donnait son accord !

Elle avait tout de même réparé l’attache du collier qu’elle m’a remis en le jettant sur le comptoir !

Deux jours après, l’attache s’est denouveau cassée ! Je n’ai pas osé revenir et ai jeté à la poubelle le collier ( à 35 € tout de même) mais je suis choquée par un tel comportement. J’ai donc décidé de créer cette page pour que cette mésaventure n’arrive pas à d’autres !

J’ai retrouvé un collier quasi identique au Monoprix de Vincennes à 12€ !!!

Bon je l’ai pas acheté car je doute de la solidité de ce type de bijoux fantaisie !

 

4 réflexions sur “Tutti à Vincennes : Bijoux fantaisie de très mauvaise qualité ! Attention arnaque !!!

  1. Sophie dit :

    Mésaventure similaire…
    Je rentre dans la boutique Tutti pour m’acheter une paire de boucles d’oreilles fantaisie, la vendeuse me renseigne correctement, m’explique les différents types de boucles d’oreille proposés, puces, dormeuses, créoles, pendantes, clips…
    Je tombe sous le charme de longues boucles qui affinent mon visage étant un peu ronde, l’effet est super ! Strassées et brillantes, je me dis qu’elles iront à merveille avec mes robes de soirée, le prix me semble correct.
    Seulement voilà, deux semaines après elles ont déjà perdu tout leur éclat, il est impossible que je les porte en soirée maintenant ! Je suis retournée à la boutique à Vincennes et cette fois-ci ce n’est plus la première personne à qui j’avais eu à faire mais une dame plus âgée qui me répond immédiatement sur la défensive. Je n’ai « pas pris soin des boucles d’oreilles », elle ne « peut rien faire », j’ai beau lui expliquer qu’en 2 semaines il n’est pas normal qu’un bijou fantaisie noircisse et perde ses strass, elle ne veut rien entendre et je dois quitter la magasin ! Quelle honte, un accueil déplorable ! Je n’y remettrai jamais les pieds ! Mais je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule à avoir été traitée de la sorte !
    Conclusion : des bijoux fantaisie de mauvaise qualité et un service après vente déplorable ! NE PAS ACHETER DANS CETTE BOUTIQUE (il y a aussi quelques accessoires de mode en vente, sac, foulard…) !

    J’aime

  2. Pierrette dit :

    Bijoux en argent, vraiment ?
    Je viens d’emménager à Vincennes et j’ai voulu tester certaines boutiques qui me semblaient intéressantes pour faire des petits cadeaux sans avoir besoin de commander sur internet ou d’aller sur Paris. Je confirme, la boutique Tutti à Vincennes est à fuir !!!
    Que de temps perdu en essayant de faire échanger ou simplement réparer le bracelet jonc que j’ai eu le malheur d’acheter !
    Le bracelet (en argent tout de même…) a noirci en quelques semaines, impossible de lui faire retrouver son éclat d’origine, on en est loin ! Une belle idée cadeau disait la vendeuse et bien heureusement que je l’avais acheté pour moi ! La HONTE comme cadeau ! A se demander si c’est de l’argent…
    Le pire c’est que la vendeuse très « commerciale » m’avait annoncé que le jonc était symbole de porte-bonheur !
    Impossible de le faire réparer, c’est de ma faute si le bracelet « en argent » a noirci, l’échange m’a évidement été refusé… Pour ma demande d’échange du bijou, j’ai essayé de négocier avec une seconde personne, la patronne visiblement qui a le don pour se montrer désagréable et ne donne pas envie de rester une minute de plus dans cette boutique !
    Je vais aller me fournir ailleurs pour mes bijoux fantaisie même si la boutique est au pied de chez moi ! C’est vraiment dommage !

    J’aime

  3. Brigitte dit :

    SAV super long et pas au point
    J’ai acheté une bague en argent massif chez Tutti à Vincennes. L’une des petites pierres s’est rapidement détachée et je l’ai bien entendu perdue. Je la rapporte en boutique où l’on m’annonce 3 semaines de SAV. Plus de 3 semaines après, je n’ai toujours aucune nouvelle de ma bague. Au téléphone on m’annonce qu’en fait le modèle n’est pas suivi et que l’on ne peut rien me proposer de proche en échange ! Je peux en revanche venir choisir un autre article de mon choix pour la même valeur… C’est déjà ça MAIS je trouve un peu épais cette attente aussi longue. Manifestement on m’avait complètement oublié !!! Le SAV est vraiment décevant.

    J’aime

  4. Catherine dit :

    Bijoux réparés n’importe comment !
    J’ai acheté l’autre jour un petit collier pour une amie. Lorsqu’elle débale son cadeau elle est ravie et l’essaye. Mais c’est là qu’elle s’aperçoit que le fermoir ne fonctionne plus… Je le rapporte à la boutique Tutti pour le faire réparer (PS: j’habite pas tout près de Vincennes…). C’est fait rapidement, génial. En me le rendant, la dame me dit qu’elle n’avait pas de fermoir de la même couleur (la chaîne est couleur or rose et elle, elle n’avait que du doré ou de l’argenté). Elle ma donc remplacé le fermoir en couleur doré au lieu du rosé. 2ème déception. J’ai rien dit et je suis partie mais en fait je suis dégoutée. Déjà que ma surprise était ratée mais là j’ai doublement honte de rapporter le collier à mon amie. Résultat, je lui ai acheté autre chose… ailleurs !

    J’aime

Laisser un commentaire